stratégies gagnantes

Les stratégies  gagnantes

Un proverbe dit: “Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme”.

Les stratégies Gagnantes,notamment sur Internet sont un parfait exemple de ce précepte. Cela ne signifie pas que vous n’aurez pas besoin de votre créativité pour mener à bien un projet, mais vous avez tout intérêt à ne pas “réinventer la roue” sous peine de prendre le risque de vous casser le nez en demeurant le seul admirateur d’une merveille qui n’intéressera personne.

La pensée essentielle que vous aurez à garder à l’esprit en permanence est la suivante: Est-ce que mon projet répond au besoin du plus grand nombre? Le plus grand nombre ne signifie pas tout le monde, mais si vous avez la géniale idée de vous démarquer, n’allez pas non plus monter votre affaire sur une piste qui n’intéresse peut-être que vous ou une poignée de collectionneurs de la binocle, par exemple.

Venons-en aux stratégies gagnantes. Des techniques qui ont fonctionné pour des milliers de personnes fonctionneront aussi pour vous. Si vous appliquez les techniques qui font la différence entre un gâteau réussi, et un autre auquel il manque même le plus petit des ingrédients. Quand vous appliquerez consciemment les stratégies qui sont efficaces , vous pourrez les appliquer encore et encore pour atteindre chacun de vos buts.

Les connaissances et les automatismes.

Vous allez acquérir un grand nombre de connaissances qui vont éclairer vos zones d’ombres et vous faire prendre conscience que certains de vos automatismes sont inadaptés pour mener à bien votre projet et chaque pas en avant vous permettra de vous rapprocher de votre objectif, la condition en est que vous changiez vos habitudes et mettiez les stratégies des gagnants en pratique.

La pression nécessaire à la mise en pratique.

Ne parlez pas de vos buts aux autres. Vous avez défini vos objectifs et vous êtes plein d’enthousiasme, vous sentez en vous la pression positive intérieure qui vous pousse à agir, cette pression énergisante oriente vos pensées et vos actions. Il est normal que vous ayez envie d’en parler autour de vous. Si vous parlez de vos buts, vous libérez une partie de cette pression positive comme si vous aviez déjà agi, mais cela ne vous fait pas avancer vers votre but, et ne vous donne aucun résultat.

Parler donne l’impression d’avoir déjà fait quelque chose et vous retire cette force dont vous avez besoin pour faire des actions concrètes. Vous percevrez le regard des autres, mais votre vie ne changera pas. S’ils doutent, vous risquez à votre tour de douter, et la plupart des gens à qui vous parlez sont bien souvent critiques que ce soit pour s’affirmer ou par peur.
Gardez votre énergie pour agir !

étapes

Comme pour un long voyage sur les routes jalonnées de bornes qui marquent les étapes ,  le parcours qui vous mènera au succès est aussi jalonné d’étapes à passer une à la fois pour prendre le temps de voir où vous en êtes,  et vous maintenir jusqu’au bout dans la bonne direction.

Fragmentez votre objectif en étapes

La stratégie qui consiste à arriver au but nécessite de planifier des étapes. Chacune de ses étapes vous fera progresser en vous fixant un ensemble de tâches vous permettant de résoudre soit des difficultés pratiques ou techniques, des petits exercices faciles qui vous permettront de réussir pour avancer dans la direction où vous voulez aller, sans avoir à penser au but final. Votre plan d’ensemble doit être bien établi, chaque étape vous semblera alors facilement atteignable, vos pensées seront plus claires, et vous ne dévierez pas de votre route à la moindre difficulté.

planifiez votre projet
Vous n’aurez pas la pression de la globalité de la tâche à accomplir en vous centrant sur chaque petit pas, et votre plan d’ensemble vous permettra de garder le cap comme si vous aviez un GPS.
Fêtez-vous.Chaque étape atteinte est un succès qui maintient votre confiance en vous,votre enthousiasme, et votre croyance en la réussite de votre projet. Faites-vous un petit cadeau, ou marquez le coup d’une façon ou d’une autre, et soyez joyeux, car chaque pas que vous faites est un moment de bonheur sur le chemin du succès.

Définissez vos priorités.

Votre cerveau est conditionné pour vous maintenir dans la routine, dans votre “zone de confort”, il ressent comme une “mise en danger” les nouvelles actions et décisions que vous prenez, son rôle étant de vous protéger, le cerveau envoie à votre mental les ruses pour que vous conserviez ces habitudes bonnes ou mauvaises qu’il a emmagasiné au cours de votre vie.
Ainsi les distractions, et occasions de vous égarer hors du chemin qui mène au succès sont multiples au cours d’une journée, et de là naît la procrastination et “l’excusite” qu’un simple effort de volonté peut vaincre facilement par des petits exercices simples dont je vous parlerai à une autre occasion.
Vous devrez classer vos priorités par ordre d’importance avec différentes échéances. Faire la différence entre ce qui est urgent et ce qui l’est moins. Posez-vous la question de ce que vous devez faire aujourd’hui pour avancer dans cette étape que vous avez entamée, et ne vous laissez
pas prendre au piège de votre mental qui vous enverra rêver au but encore lointain, car avant d’atteindre ce but vous devrez agir au quotidien.

gestion du temps

La gestion de votre temps.

Planifier des tâches réalisables au quotidien évite le découragement d’un programme inachevé. Si vous ne vous fixez pas de délai, vous ne sentirez aucune obligation à agir, et ne progresserez pas. Faites le bilan après chaque période importante, si vous n’avez pas atteint ce que vous vous étiez fixé, posez-vous la question:”Qu’ai-je fait qui m’a empêché d’atteindre ce que j’avais prévu?”.

Vos conclusions vous permettront de rectifier le tir pour les jours à venir, et de mobiliser votre esprit dès le réveil afin de l’orienter sur les tâches qui vous attendent.
En planifiant le soir votre activité du lendemain vous préparez votre subconscient à se programmer pendant votre sommeil.

La persévérance sans laquelle rien n’est possible. 

La différence entre celui qui réussit et celui qui échoue est due à la persévérance, nul ne peut réussir sans cette valeur essentielle, celui ou celle qui ne mène pas son projet jusqu’au bout n’a aucune chance de succès.
La plus grande difficulté réside dans le fait d’entreprendre trop de choses à la fois, à un moment ou l’autre on a tous des soucis qui tendent à nous démotiver, des propositions alléchantes et c’est le piège le plus dangereux. Vous ne devez jamais renoncer! Abandonner une fois sur de petites choses, donne l’habitude d’abandonner.
Réfléchissez avant d’entreprendre, faites de plus petites choses, mais répétez-vous en leitmotiv s’il le faut ;” Jamais je n’abandonnerai” Faites-en une règle et ne regardez pas en arrière, conservez la pression interne de l’enthousiasme et allez au bout jusqu’à la dernière seconde quand votre
but est définitivement atteint.

Utilisez le langage du succès.

Des millier de pensées passent dans votre esprit chaque jour, dont vous n’avez même pas conscience pour la plupart, soyez conscient de ce que  vous vous dites mentalement, vos automatismes sont des pièges qui vous empêchent d’atteindre votre objectif.
Ne dites plus jamais: Je ne peux pas, mais j’ai une difficulté passagère que je m’efforce de résoudre.

Les mots à ne pas dire

Lorsque vous vous ne vous sentez pas bien, que vous êtes démotivé , demandez-vous ce à quoi vous étiez en train de penser. N’aviez-vous pas des pensées décourageantes ou des scénarios catastrophes dans votre tête?
Apprenez à vous adresser à vous de façon positive en toutes circonstances.
Votre mental n’a pas vraiment de pouvoir sur vous , il vous ment, n’ayant aucune capacité de savoir ce qui va se passer. Mais si vous pensez peur, vous ressentirez la peur, si vous pensez frustration, vous serez frustré. De ma même façon, si vous pensez efficacité, vous deviendrez efficace, si vous pensez réussite, vous réussirez.
Vous devenez ce à quoi vous pensez le plus souvent.” Earl Nightingale

Visez l’excellence.  

Si vous vous contentez de faire un bon travail, vous obtiendrez un résultat insatisfaisant. Si vous faites un travail exceptionnel, vous aurez d’excellents résultats. Il y a toujours un décalage entre ce que vous faites et les résultats perçus. Visez toujours plus haut, et vous serez heureux de vos résultats. Plus vous voyez grand et plus vous développerez ce qu’il y a de meilleur en vous et plus puissante sera votre énergie,votre volonté et votre concentration.

N’allez pas non plus chercher un objectif totalement irréalisable dès le départ, vous ne pourriez pas croire en vos résultats, et seriez complètement démotivé, et dans l’incapacité de persévérer en épuisant toute votre énergie.
L’énergie que vous engagez est toujours proportionnelle au résultat que vous visez.
Renforcez votre mental, développez toutes vos ressources, maîtrisez vos pensées et agissez. Vous aurez la force de faire face aux difficultés et votre progression sera à la hauteur de votre ambition et de votre réussite.

Êtes-vous quelqu’un d’authentique?

Les rires

Cette dernière stratégie va peut-être au premier abord vous sembler hors sujet. Pourtant vous allez voir qu’elle conditionne non seulement toutes les autres stratégies, mais aussi toute votre vie.

Un grand nombre de gens rient beaucoup, se présentent toujours sous leur meilleur jour, mais à un
moment de leur vie ont vécu quelque chose de difficile dont ils n’ont jamais parlé, qu’ils ont gardé profondément ancré au fond de leur coeur ou leur inconscient, et qui peut les amener à avoir des moments de doute, de détresse ou les faire agir à cent à l’heure et prendre des risques de burn out,
avoir de graves manques de sommeil, trop ou mal manger ou pas suffisamment, s’angoisser, et finalement se sentir mal dans leur corps et dans leur tête.

Quoi que ce soit que vous ayez comme projet, commencez par vous mettre dans les meilleures conditions. Prenez un moment pour vous, une demie heure, une heure ou même une journée et recherchez en vous la véritable cause de votre mal-être, parlez-en à quelqu’un qui puise vous
aider que ce soit un médecin ou un spécialiste, et prenez cette habitude de chérir votre “enfant intérieur”, afin d’être vous-même et non ce que l’on attends de vous, appliquez régulièrement la thérapie du rire.

Rien ne pourra vous donner plus d’énergie que le rire, le vrai, celui qui sort du ventre,
qui vous alimente en endorphines et vous maintient dans des conditions optimales, le rire qui est contagieux et nourrit aussi votre entourage et tous ceux que vous approchez. Celui qui permet de débloquer les tensions, de garder la joie de vivre et de booster votre vie vers le meilleur.

Cent pour cent de ceux qui ont réussi dans leur vie ont utilisé les stratégies gagnantes.

Signature Betty