Croissance du Marketing Viral dans les Entreprises.

Pourquoi est-il devenu indispensable d’augmenter sa croissance par le Marketing Viral?

Dans le contexte de l’élaboration du trafic et du développement de votre entreprise, combien de choses pouvez-vous accomplir dans une journée? Nous n’avons tous que 24 heures chaque jour, cela peut devenir une tâche fastidieuse et chronophage d’essayer d’obtenir un développement sans le concept du Marketing Viral, avec un risque de résultat médiocre.

planetinfo

Qu’est-ce que le concept de Marketing Viral? 

Etes-vous déjà allé dans un restaurant ou voir un film parce qu’un ami vous l’avait recommandé?  Sans doute que OUI. En fait c’est cela, le bouche à oreille, la recommandation. Le Marketing Viral vous permet d’atteindre un très large public en une fraction de temps et de coût.

Vous êtes donc en mesure de faire plus d’actions et un meilleur usage des 24 h de votre journée.

Le Marketing Viral a permis aux petites entreprises comme aux entreprises géantes d’atteindre un public ciblé plus rapidement que jamais, et si si vous n’utilisez pas cette forme de Marketing en ligne, vous laisserez une tonne d’argent s’envoler.

A l’époque du Web 1.0 le monde de l’Internet était unidirectionnel, vous possédiez un site web et écriviez des sujets, qui étaient lus ensuite. Depuis le début de la bande 2.0 le Marketing de bouche à oreille a évolué à cause de la vitesse de croissance et l’émergence des outils de partage, les réseaux sociaux. Il existe une interaction multidirectionnelle du contenu web entre les webmasters et leur public cible.

Les gens peuvent commenter, partager et mettre des « Like » (aimer sur Facebook),  ils ont des suggestions d’outils de partage, telles que sur les blogs, les plateformes de micro-blogging comme Twitter, Facebook, Viadéo, Xing, LinkedIn, Reddit et Digg.com …

Cela facilite et favorise la croissance du Marketing Viral, et reste le meilleur moyen de développer son activité rapidement.

L’erreur

Une des plus graves erreurs des commerçants et industries est de négliger la puissance des médias sociaux. Savez-vous que (d’après le JDN) , Facebook comptait 1,09 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour et 989 millions d’utilisateurs actifs chaque jour sur mobile, au 31 mars 2016, imaginez, si c’était un pays, il arriverait juste derrière la chine la Chine.

Les médias sociaux sont devenus l’activité numéro 1 dans le monde, dépassant l’emailing. Imaginez pouvoir puiser dans cet immense potentiel  d’utilisateurs pour faire exploser votre marketing viral parce que votre idée ou votre marque a un intérêt pour eux.

Youtube

Mais encore, ne perdez pas de vue « Youtube », qui est la plus grande plateforme de partage avec des millions de vues chaque jour, en raison de la nature virale des vidéos. Votre entreprise ne peut que gagner en puissance grâce à ce phénomène. Créez des vidéos amusantes ou originales partagez-les et demandez des « like » des « partages » et « abonnements » sur votre chaîne.

Vous devez tracer une véritable « avenue » à votre entreprise sur les médias sociaux afin que votre contenu soit partagé , encore! encore! et encore!

Si vous avez un blog WordPress, rien n’est plus facile que d’installer des plugins de partage, tel « Share This », qui vous permet d’intégrer une grande quantité d’outils de partage social, en fin de messages ou dans les barres latérales.

Un e-book

la caverne fantastique

Un e-book viral peut vous aider à faire le Buzz et du battage médiatique à propos de votre entreprise ou de vos produits pour vous positionner favorablement. Faites-le évidemment dans votre niche de marché et faites en sorte de pouvoir y lier un produit que vous allez mettre en place un peu plus tard. Mentionnez que vous donnez à vos lecteurs le droit de partager votre e-book aussi longtemps qu’il reste intact.

A l’intérieur, parsemez l’e-book de liens vers votre site dans le pied de page, ainsi lorsqu’il est partagé, les nouveaux lecteurs voient votre lien , et affluent pour trouver encore plus de contenu.

Facebook

Facebook

La raison pour laquelle Facebook est l’un des réseaux les plus dynamiques au monde, est qu’il est de nature virale.

Tout se propage facilement de de bouche à oreille, plus précisément par « le partage » instantané. C’est pourquoi de nombreuses entreprises petites ou grandes reconnaissent ce pouvoir et trouvent des façons de puiser dans la nature virale de ce pouvoir. Les » pages Fans »sont l’un des principaux composants viraux de Facebook.

Vous pouvez créer une page dédiée à votre entreprise, pour y mettre en place les informations de base de votre entreprise, et ainsi inviter vos clients à vous rejoindre et à laisser des « J’aime » sur votre page Fan.                                                                                                                                                                                      Quand votre communauté naissante se met en place, vous devez les faire interagir sur votre page,  en continuant à fournir du contenu, afin d’en faire un important pivot de votre entreprise.

Ce marketing virale agit alors largement quand toutes les interactions sont affichées sur le fil de nouvelles de vos Fans.                                                                                                                                               Leurs amis voyant ce flux de nouvelles deviennent curieux de savoir ce qu’il y a derrière ces nouvelles et iront à leur tour sur la page Fan, créant un effet boule de neige,  faisant croître votre page à un rythme exponentiel avec un minimum de travail pour vous.

Twitter

twitter

Twitter pour tendre la main à votre public cible avec un autre outil viral. Twitter est la plus grande plateforme de micro-blogging du monde et peut se vanter d’avoir des millions d’utilisateurs ou » tweeps » (qui est la contraction de « tweet » et « people » ).

Twitter vous permet de poster des mises à jour très courtes à vos « followers »(suiveurs)afin que vous puissiez rester connecté à eux en temps réel. L’astuce pour créer le buzz, consiste à demander à vos followers de re-twitter votre contenu, qui contiennent toujours une adresse , allant vers votre site, blog, vidéo, ou page pour télécharger un e-book gratuit. Vous pouvez aussi offrir une incitation telle que donner un e-book aux suiveurs qui re-twittent votre contenu de promotion.

Les hashtags ( #) sont souvent utilisés pour désigner certains événements, par exemple un lancement, afin qu’avec l’aide de vos fidèles suiveurs, vous puissiez faire un battage autour de votre événement. Ce qui ajoute de la crédibilité pour vous. Quand vous devenez « la tendance » la croissance de votre entreprise se met à exploser.

Twitter est donc utilisé pour construire de bons rapports avec vos clients qui sont sensibles à vos contenus et le partage avec d’autres car ils l’apprécient beaucoup, c’est encore du marketing viral.

Pas de raccourcis vers le succès, mais une bonne assurance.

LinkedIn

Il est de même utile d’être présent sur des plateformes comme LinkedIn, et Viadéo parmi les plus importantes qui bien qu’ayant chacune leurs spécificités sont aussi  indispensables au développement de votre marketing viral .

N’oubliez jamais d’intégrer l’effet synergétique du SEO  en ajoutant vos mots clés, prenez un peu de temps pour planifier votre campagne virale et soyez assez patient  pour que votre entreprise bénéficie de ses nouvelles ressources et augmente ses bénéfices. C’est une des meilleures voies du succès , il est indispensable de la mettre en action au plus tôt.

Aimez-vous cet article? Une question  vous taraude l’esprit concernant votre dévelopement ? Faites-vous plaisir, inscrivez-vous pour recevoir ma newsletter, vous recevrez d’autres nombreux conseils pour faire croître votre développement.

Betty

Signature Betty