Réussir son Marketing par Email avec quelques tâches simples.

emails

Aujourd’hui plus que jamais , entretenir ses listes d’emails est une tâche à ne pas prendre à la légère.
Réussir son Marketing par Email nécessite un nettoyage régulier permettant non seulement de relever la part d’Internautes « Ouvreurs », mais aussi de réduire le coût d’envoi de vos campagnes.

On peut alors mesurer le fameux taux de ROI (Return On Investment) c’est à dire le retour sur investissement.

Commencer par exclure les NPAI (n’habite pas à l’adresse indiqué) ceux là même qui peuvent vous amener à être black-listé, rendant l’ensemble de vos emails irrecevables dans les messageries.
Traiter également les doublons.

Vous contribuerez de cette manière à améliorer les performances générales de vos bases en faisant même des économies. Il vaut mieux avoir une petite base de contacts réactifs , qu’un gros fichier mal entretenu.

Si vous avez des adresses dormantes, (inactives ou n’ayant pas été utilisées depuis longtemps), faites une petite offre spéciale ou une petite campagne de réactivation pour inciter ces contacts à s’intéresser à nouveau à vous. Si elles restent malgré tout non réactives, purgez vos listes de ces adresses.

Utiliser un système éprouvé qui fonctionne à votre profit, tout en vous permettant de développer vos propres listes fera aussi travailler les autres, leur permettant à leur tour de s’enrichir de nouveaux clients , et/ou de l’adapter à vos produits ou aux leurs en un script utilisable à l’infini, générant d’énormes listes ciblées pour vos campagnes de Marketing par emails.

Visualisez la vidéo et téléchargez votre cadeau, suivez les indications pour avoir tous les détails sur ce prodigieux outil de développement de vos listes emails ciblées.

Je clique pour avoir mon cadeau

Comment cibler vos destinataires.

Segmenter vos bases, vous permettra d’adapter vos envois à vos destinataires. Beaucoup ne connaissent ni leurs besoins, ni leur centre d’intérêt. L’annonceur qui souhaite cibler ses emails doit donc disposer de données déclaratives (nom, sexe, âge)mais aussi comportementales(centre d’intérêt, comportement d’achat ou de visite sur le site, etc.)
Pour une meilleure pertinence, vous devez utiliser au moins une segmentation comportementale.

Cette segmentation vous permettra non seulement de personnaliser le contenu de vos e-mails, mais aussi d’initier certaines démarches et campagnes, et d’augmenter vos ventes.

L’auto-répondeur Fortissimail d’OPWH par exemple vous permet d’analyser le comportement de vos clients. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux le plus possible, saisissez l’opportunité d’avoir des contacts directs sans en abuser. Faites en sorte de connaître le plus possible leurs caractéristiques.
Envoyez une news-letter, soignez votre image de marque, faites un petit questionnaire,ou demandez leur avis, et notez bien tout ce que vous savez, ciblez et segmentez.

Tenez compte de l’utilisation de plus de plus fréquente des téléphones mobiles, et des tablettes, pour recevoir, envoyer des emails, ou consulter sa messagerie. D’après TNS Médiamétrie Intelligence, 18% des français se servent de leur mobile pour recevoir ou envoyer des emails.

Vous devez donc intégrer les contraintes de ces terminaux (taille d’écran, variété de modèles, capacités de transfert de données) dans la conception de vos campagnes.

adaptez vos emails

Surveiller votre réputation et celle de vos partenaires

Fournisseurs d’accès et éditeurs de webmails ont mis en place des mesures de sécurité draconiennes pour parer au SPAM. Résultat, même certaines news-letter sollicitées par les internautes peuvent être bloquées, ce qui peut devenir très ennuyeux pour un annonceur.

Assurez-vous que votre prestataire dispose bien d’accords avec les tiers certificateurs, qui s’assurent que les messages d’un annonceur arrivent bien dans la boîte de réception de leur destinataires et non dans les SPAM ou bloquées par des FAI via les adresses IP.

OPWH Fortissimail vous permet la délivrabilité qui préserve votre réputation auprès de vos destinataires, ce qui est primordial.

Maintenez vos contacts dans l'attente de vos envois.

Maintenez vos contacts dans l’attente de vos envois.

Faites en sorte que vos contacts attendent vos offres. Identifiez-vous clairement, l’objet devra être concis, accrocheur, et suscitant la curiosité de vos destinataires. Utilisez leur prénom et un détail les concernant si vous en connaissez, dans votre contenu.
Proposer un objet sans rapport avec le contenu de l’ email augmente énormément le risque de suppression des emails, à peine ouverts.

N’utilisez pas les mots pièges des spammers: argent, concours, gains, cadeau, vendez, économisez, offre, commissions, paiements, crédité…

Voici quelques pratiques à éviter totalement :

103 Ecrire uniquement en majuscules : »OFFRE PROMOTIONNELLE » ;
103 Utiliser avec excès certains signes de ponctuation : « !!!! » ou « ??? » ;
103 Répéter plusieurs fois un même mot dans l’objet du message ;
103 Entrecouper les mots avec des points : « I.n.t.e.r.n.e.t » ;
103 Abuser de l’espacement entre les mots : « Journal du Net » ;
103 Insérer un nombre en début ou en fin de sujet : « 70 % OFF ».

Utilisez des mots simples et les plus courts possible, Concentrez-vous sur le prospect et oubliez votre ego ! Éviter à tout prix les :
JE / MOI / MON / MES / ME / MIEN / NOUS / NOS / NOTRE

Le prospect veut du concret, il veut LA réponse qui comblera SON besoin et/ou résoudra SES problèmes. Donnez-lui des:
VOUS / VOS / VOTRE / TU / TON / TA / TES

Oubliez-vous! répondez aux besoins de vos prospects et il répondront aux vôtres à leur tour. Pensez donc à vérifier régulièrement que votre ego ne soit pas trop présent.
Et rendez-vous sur mon prochain article pour de nouveaux conseils utiles au développement de votre entreprise.

Betty Partenaire
Betty

PS: Cet article vous a été utile?  Laissez-moi votre avis dans les commentaires. Merci